Réchaud à fondue
unknown
2007-01-05 18:15:25 UTC
Bjr et bonne année, bonne santé etc...

Mes enfants me réclament une fondue savoyarde. Je suis en train de la
préparer (couper les différents fromages)... OK

PANIC !!!! mon réchaud à alcool est vide de chez vide....(il y avait
un truc la dedans qui brulait...)
Puis-je mettre du coton avec de l'alcool à bruler ?

Merci de votre aide.
BR
Sweety
2007-01-05 18:22:48 UTC
Post by unknown
[...]
Tu vas foutre le feu....
Y a pas un pakistanais qui ouvre tard et qui a ce que tu cherches?

daniel.stampfwanadoo.fr
2007-01-05 19:36:01 UTC
pis de panaque! surtout pas de coton, c'est beaucoup trop inflammable, le
remplacer par du (pardon) pq, ou mieux de la laine de verre volée sous les
tuiles du voisin.
le samu c'est le 15, si c'est pire appeler le 18.
bon app'
BR
Anne G
2007-01-06 01:31:32 UTC
Post by daniel.stampfwanadoo.fr
pis de panaque! surtout pas de coton, c'est beaucoup trop inflammable, le
remplacer par du (pardon) pq, ou mieux de la laine de verre volée sous les
tuiles du voisin.
N'empêche que, la dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai sonné chez les
voisins qui avaient de l'alcool.

Toujours aimer ses voisins.
Sweety
2007-01-07 08:37:41 UTC
Post by Anne G
[...]
Dangeureux l'alcool si ça se renverse !
Maintenant c'est plutôt un gel qu'on met dedans non ?
--
Michel H. (Sweety)
http://sweety.mvps.org/
http://portail.hesamedia.be/
L'Aquitain
2007-01-06 08:02:30 UTC
Post by unknown
[...]
Salut
Ca ne va pas t'aider pour ce coup-ci mais perso, j'ai renoncé au réchaud à
l'alcool pour une plaque électrique à puissance variable .
L'Aquitain
Michèle
Tu n'as pas un tout petit camping gaz ?
Droger Jean-Paul
2007-01-06 14:18:34 UTC
Post by unknown
[...]
je ne comprend pas l'affolement de ceux qui répondent!
j'ai utilisé durant des années un réchaud pour fondue à alcool, oui au
début il y avait quelque chose dans le récipient du genre mèche (qui
est en coton si je ne m'abuse), quand elle a été usée je l'avais
remplacé par rien: alcool (à bruler, je ne vois pas ce que l'on peut y
mettre d'autre) versé puis allumer avec une longue allumette et en
général je laissias le truc s'éteindre de lui même par faute de
carburant!!

la vitesse de combustion est fonction de l'arrivée d'oxygène via l'air
frais entrant par les ouvertures latérales!!

jamasi explosé, jamais rien brulé!!

Attention: ne s'étaeint pas avec de l'eau, faut un extincteur à poudre
ou à CO2, mais je n'en avais pas et n'en ai toujours pas (il y a celui
de la copropriété dans le couloir à 5m chez moi)!!

donc fait un essai sur le balcon et tu verras que cela marche (s'il n'y
a pas de vent)!

bonne fondue.
with wanadoo;
anti.jean-***@manama.fr
LeLapin
2007-01-06 14:33:33 UTC
Post by Droger Jean-Paul
Post by unknown
[...]
Les petits ronds de coton pour démaquiller (mais sans produit) devraient
bien fonctionner. Pour l'essai, je préconise plutôt l'évier tout
simplement.

Et pour éteindre il suffit de couper l'arrivée d'air, soit avec le
couvercle du brûleur, soit en cas d'urgence avec un torchon humide jeté
dessus.
--
LeLapin