purée et mousseline
Blandine
2004-02-27 15:38:20 UTC
j'aimerais connaître la différence entre une purée de pommes de terre
et une mousseline de pommes de terre et savoir si cette différence
s'applique à tous les légumes. Une mousseline peut-elle aussi être une
sauce?
mille mercis par avance,
Blandine.
Envol...
2004-02-27 16:00:46 UTC
Post by Blandine
Bonjour,
[...]
pour moi la purée mousseline c'est de la purée de pommes de terre à laquelle
on intégre du lait.
Je n'ai aucune idée si cela se décline avec d'autres légumes. Cependant il
m'arrive de faire de même avec du celeri et du choux-fleur.
Pour ce qui est de la sauce, oui la sauce mousseline existe, c'est une
mayonnaise allongée avec des blanc d'oeufs en neige.

En espérant que ça aide....

Envol...