Pâte à crêpe express
Add Reply
Gigiair
2024-02-01 21:44:52 UTC
Réponse
Les recettes classiques de pâte à crêpes conseillent de mélanger la
farine (sucre et sel éventuels) avec les œufs puis d'incorporer petit à
petit le lait pour ne pas produire de grumeaux.

C'est ainsi que j'ai procédé pendant une bonne soixantaine d'années et
j'en ai toujours été satisfait. Il faut le faire très lentement pour
éviter la formation de grumeaux. Je trouve que c'est un peu long et
j'applique une autre méthode.

j'ajoute directement et rapidement le lait à la farine
pratiquement en une ou deux fois et j'agite avec un fouet en fil d'acier
tout ordinaire. Il ne se forme pas de grumeaux. Quand le mélange est homogène, j'ajoute les œufs et je
bat pour homogénéiser.. Jamais de grumeaux. En moins de trente
secondes, c'est plié. Il ne reste plus qu'à laisser reposer et la pâte est prête.
gigiair
Dufrieded von Henselwartenberger
2024-02-11 05:18:35 UTC
Réponse
Post by Gigiair
[...]
Bon à savoir. Merci!
--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.
claude bb
2024-02-22 20:56:47 UTC
Réponse
Post by Gigiair
[...]
en mode super express, je mets tout les ingrédients en même temps , et
au robot, je mixe a vitesse max, pas de grumeaux
Gigiair
2024-02-22 21:40:19 UTC
Réponse
Post by claude bb
Post by Gigiair
[...]
J'ai fait ainsi pendant des années. Le robot, il faut l'installer puis
le nettoyer après usage puis le ranger. C'est lourd et encombrant. Un
fouet c'est vite installé vite lavé et rangé. Ça ne fait pas de bruit
désagréable. Je suis à peu près sûr que je vais plus vite avec ma
méthode qu'avec un robot, si l'on compte le temps total.
Je trouve que la pâte faite au robot n'a pas exactement la
même consistance. J'ai l'impression qu'il se forme des « chaînes » qui
sont brisées par le robot. C'est peut-être un effet de mon imagination.
Je suis un peu phobique aux appareils électriques. C'est surtout le
bruit que je trouve déplaisant. J'ai un sentiment de liberté avec mes
outils très rudimentaires. Je peux les utiliser partout, même en
camping.
gigiair
claude bb
2024-04-09 18:15:13 UTC
Réponse
Post by Gigiair
Post by claude bb
Post by Gigiair
[...]
Je suis un peu phobique aux appareils électriques. C'est surtout bon pour l'encombrementle
bruit que je trouve déplaisant. J'ai un sentiment de liberté avec mes
outils très rudimentaires. Je peux les utiliser partout, même en
camping.
bon pour l'encombrement, j'ai une cuisine de 25m carrés
une fois la pate a crepes faites, je pense, que je mets moins de 4 mn,
pour nettoyer la cuve, le fouet, et les remettre en place
Thierry Loiseau
2024-05-08 06:11:28 UTC
Réponse
Post by claude bb
en mode super express, je mets tout les ingrédients en même temps , et
au robot, je mixe a vitesse max, pas de grumeaux
Je fais pareil mais au lieu d'utiliser un robot, je bats à la main avec
un fouet. C'est plus long mais sans grumeaux assuré.
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo--- O ---oOOo------- * *
* * -------- oOOo oOOo ---------- *
Gigiair
2024-05-08 08:24:49 UTC
Réponse
Post by Thierry Loiseau
Post by claude bb
[...]
Il faut compter dans le temps de préparation le temps de nettoyage du
robot.
Je prétend qu'en n'incorporant les oeufs après avoir mélangé le lait et
le farine au fouet, il n'y a pas de grumeaux et la préparation est plus
rapide qu'au robot.
gigiair
llp
2024-05-12 15:07:27 UTC
[...]