Testicules de mouton
Alain Godet
2004-08-13 17:18:58 UTC
Qqn aurait-il une recette pour que j'écoule les deux (celà va sans dire)
que j'ai en frigo ?
--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...
Serge Crettenand
2004-08-13 17:27:21 UTC
Qqn aurait-il une recette pour que j'écoule les deux (celà va sans dire) que
j'ai en frigo ?
Dégorgées dans l'eau courrante, tranchées, sel-poivrées, légèrement
farinées, colorées à la poêle, finie dans une sauce vin blanc/cognac,
crème, moutarde de meaux si ma mémoire est bonne, c'est ainsi que l'on
procédait au Lion d'or.
--
Sergio - www.cafegourmand.ch/recette.htm
"Apprenez vos théories aussi bien que vous le pouvez, puis mettez-les
humaine." C.G. Jung
Michel64
2004-08-13 17:47:52 UTC
Post by Alain Godet
Qqn aurait-il une recette pour que j'écoule les deux (celà va sans dire)
que j'ai en frigo ?
Salut,

Je connais une recette espagnole. On appelle ça des criadillas

Ingrédients :

criadillas
chapelure
¦ufs battus
huile
sel et poivre

Mode opératoire :

Peler les criadillas
Les découper en rondelles
Saler et poivrer chaque rondelle
Les passer dans l'¦uf battu puis dans la chapelure
Dans une poêle (ou, mieux dans une cassolette en terre) faire chauffer une
bonne quantité d'huile
Y frire les criadillas panées en les retournant à mi-cuisson
Servir chaud

Tu trouveras cette recette sur le site

http://www.recettes-tapas.com

Michel
pour m¹écrire enlever un zéro de mon adresse e-mail
petite planete
2004-08-13 18:23:48 UTC
Post by Alain Godet
Qqn aurait-il une recette pour que j'écoule les deux (celà va sans dire)
que j'ai en frigo ?
mais bien sur
francy

De: "JP Mutin" <***@club-internet.fr>

Date : samedi 2 décembre 2000 11:25

Testicule de taureau à la Fezensac
(ou rognons blancs, ou morceau du Roi)

Mettez les parties nobles à tremper dans de l'eau vinaigrée pendant 3 jours.

Faire blanchir les « valseuses » dans de l'eau citronnée jusqu'à apparition
des
petites boules de la taille d'un sou,
Les partager et les couper en rondelles.

Dans une cocotte, jetez un verre de porto ou de madère, un fond de veau ou
de
volaille, un verre de bouillon, sel, poivre.
Laissez réduire, rajoutez 2 cuillerées à soupe de crème fraiche et les
rognons.

Laissez cuire 30 minutes, avec quelques cèpes séchés, aillets, persil,
Rectifiez l'assaisonnement.
Servez chaud avec une pensée pour l'animal, une autre pour le matador.
Certains disent qu'en cas de malheur la recette peut s'appliquer aux rognons
blancs de l'artiste.
Dans ce cas prévoir juste un repas en tête à tête.

díaprès ma cuisine Gasconne
------------------------
From: ***@tic.ch (Rene Gagnaux)
Date: Tue, 29 Jun 1999 16:10:14 GMT

amourettes...

Rognons blancs frits

600 g Amourettes de mouton
Citron
Ail
Huile d'olive
Sel
Poivre

MMMMM-----------------D'APRES UNE PUBLICATION DE----------------------
Rudolf El-Kareh
Resume par Rene Gagnaux

Decapsuler les amourettes qui doivent etre d'une extreme fraicheur.
Couper d'abord dans le sens de la longueur, puis en largeur. Faire
revenir a l'huile d'olive dans une poele, assaisonner a l'ail, au jus
de citron et a l'huile d'olive. Saupoudrer eventuellement d'un peu de
persil et de menthe et d'une pincee de piment.

On peut aussi faire tremper les amourettes dans de l'eau additionnee
de vinaigre apres avoir decapsule en enlevant la membrane. Cuire
ensuite pendant une quinzaine de minutes dans de l'eau bouillante
legerement salee. Assaisonner au citron, a l'huile d'olive, a l'ail,
au sel et au poivre, ou alors a la creme de sesame et presenter avec
des feuilles de menthe fraiche.
------------------
From: "Jean Tamayo" <***@COUCOU.worldonline.fr>
Date: Wed, 30 Jun 1999 21:30:29 +0200

Le must : Poelee de rognons blancs
pour 4 pers
1 kg de *****
2 gousses d'ail
1 bouquet de persil
3 cuil a soupe d'huile d'olive
Gros sel (facultatif)

Faites tremper les ***** dans un recipient plein d'eau. Retirer les
***** qui remontent a la surface et jetez les. Renouvelez l'operation
plusieurs fois en les brassant pour faire tomber le sable. Egouttez les.
Versez les ***** dans une grande poele, arrosez d'huile d'olive et
parsemez d'ail et de persil hachés. Faites sauter a feu vif, les *****
s'ouvrent rapidement. Laissez cuire 1 ou 2 minutes. Servez immediatement.
extrait de 'Carnet de recettes' Ed. Coté Sud

Elles peuvent etre degustées ensuite cuites de cette manière, mais froides.
Et avec les doigts !!!!!!

----------------------------
Loic Bay
2004-08-13 19:23:27 UTC
Post by Alain Godet
Qqn aurait-il une recette pour que j'écoule les deux (celà va sans dire)
que j'ai en frigo ?
Je sais pas pour vous, mais rien qu'à l'idée d'en manger, me ferait mal
entre les jambes....

Loïc
Michel64
2004-08-13 20:13:25 UTC
Post by Loic Bay
Je sais pas pour vous, mais rien qu'à l'idée d'en manger, me ferait mal
entre les jambes....
Loïc
Donc, si je comprends bien, les criadillas de toro, c'est même pas la peine
d'y penser !!!

Moi qui comptais demander à Stéphanie (fille de Francy "Petite planète")
d'essayer de nous réserver des criadillas d'un des Victorino Martin du 4
septembre ! (*)

On trouvera autre chose !

Michel
--
pour m¹écrire enlever un zéro de mon adresse e-mail

(*) pour les profanes, il s'agit d'un lot de toros qui sera combattu à
Bayonne à cette date. Ce sont les meilleurs (pour la corrida. Pour les
criadillas je ne sais pas !).
Loic Bay
2004-08-13 20:53:56 UTC
Post by Michel64
Moi qui comptais demander à Stéphanie (fille de Francy "Petite planète")
d'essayer de nous réserver des criadillas d'un des Victorino Martin du 4
septembre ! (*)
Si c'est Stéphanie qui prépare, je suis prêt à tous les sacrifices.
A deux pas de chez moi, ce serait malvenu de refuser :-)

Loïc
impatient, quoique...
Gladys Dinletir
2004-08-14 05:48:30 UTC
Salut Alain voici deux idees a la libanaise

Rognons blancs frits - Bayd ghanam me'li Rudolf El-Kareh, Le mezzé
libanais - L'art de la table festive ACTES SUD

Ingrédients pour 6 personnes

600 g d'amourettes de mouton
Citron
Ail
Sel, poivre

Décapsuler les amourettes qui doivent être d'une extrême fraîcheur.

Couper d'abord dans le sens de la longueur, puis en largeur.

Faire revenir à l'huile d'olive dans une poêle.

Assaisonner à l'ail, au jus de citron et à l'huile d'olive. Saupoudrer
éventuellement d'un peu de persil et de menthe et d'une pincée de piment.

On peut aussi faire tremper les amourettes dans de l'eau additionnée de
vinaigre après avoir décapsulé en ôtant la membrane.

Cuire ensuite pendant une quinzaine de minutes dans de l'eau bouillante
légèrement salée.

Assaisonner au citron, à l'huile d'olive, à l'ail, au sel et au poivre, ou
alors à la crème de sésame et présenter avec des feuilles de menthe fraîche.

Il n'y a pas hésitation, il s'agit bien "d'oufs de mouton". La pauvre bête,
objet de tant de sollicitations...

Scanné par Gladys Dinletir

Rognons blancs grillés - Bayd ghanam méchoui Rudolf El-Kareh, Le mezzé
libanais - L'art de la table festive ACTES SUD

Ingrédients pour 6 personnes

Amourettes de mouton
Citron
Ail
Huile d'olive
Sel, poivre

Décapsuler et faire cuire les amourettes comme précédemment.

Couper dans le sens de la longueur et badigeonner à l'huile d'olive.

Faire griller en brochettes sur un feu de braises.

Saler, poivrer et présenter séparément avec un assaisonnement à l'ail, au
citron et à l'huile d'olive.

Mettez-en donc à votre aise, sur un feu de belles braises.

Scanné par Gladys Dinletir