epicerie africaine Rennes
solenoide
2003-07-23 09:53:53 UTC
Bonjour

S'il y a quelqu'un de Rennes ici ?
Je cherche des produits africains comme le yet, le netetou, poisson
séché ...à Rennes ... y a t'il une épicerie africaine ?
(en produits exotiques je connais que Bel Asie)

Merci

SOl
bruno sintes
2003-07-23 11:02:48 UTC
Je ne suis pas de Rennes, mais je saute sur l'occasion pour poser une question
en rapport avec les produits africains.

Dans ma ville il y a un magasin de produits exotiques, dont une bonne variété de
poissons séchés. Quels sont ceux qui sont bons/moins bons ? Que fait-on comme
plats avec ? Comment les prépare-t-on (comme de la morue ?)

Merci
Bruno
SOl
solenoide
2003-07-23 11:03:49 UTC
Post by solenoide
Bonjour
Je fréquente Bel Asie..
Vous n'y trouvez aucun produit africain ?
j' y ai trouvé des produits "antillais"...qui étaient plutot
reunionnais d'ailleurs, mais ça peut fair l'affaire
j'ai un jour vu une épicerie un peu plus antillo-africaine (me semble
t'il) rue St helier, en face du TNB
Claire L. Rennes
=====================================
Merci, St Hélier c'est un peu de tout (indien, chinois ect)
On m'a parlé d'une épicerie africaine à Villejean, je vais allé voir,
sinon on m'a parlé aussi d'une epicerie du côté du mail Mitterand ; Le
Dakar !!

SOl
Queseraisje
2003-07-23 12:10:29 UTC

J'en connais po, mais c'est une bonne question !

Il y a cette épicerie fine qui, au vu du nom (mais bon, j'suis ptet présomptueux
!), pourrait convenir.
Moua Maychia
259 r Fougères 35700 RENNES

Ou alors en alimentation :
Le Dakar
13 mail François Mitterrand 35000 RENNES
Rivages Exotiques (SARL)
47 mail François Mitterrand 35000 RENNES
et 5 Ter r Armagnac 35000 RENNES

Si tu trouves quelque chose, merci de nous en faire profiter.

Amicalement, Philippe.
Rennais depuis 2 ans.

PS : Le mafé, hmmmm, souvenirs parisiens à s'en lécher les doigts !
PS2 : Il y a un petit resto africain dans la rue de Fougères, dont je ne
retrouve plus le nom (désolé), ils pourraient ptet te renseigner.

http://forums.club-internet.fr/
solenoide
2003-07-23 12:20:35 UTC
Post by Queseraisje
Bonjour,
[...]
Bon c'est celui de Villejean qui est rue d'Armagnac (rivages exotics)
Je prends la voiture et vais voir tout ça.
Resto rue de Fougéres ; connais pas, je note.
J'ai mangé une fois rue de St Malo au "maquis" ... un peu le bordel !

SOL
solenoide
2003-07-23 19:19:20 UTC
Post by Queseraisje
Bonjour,
[...]
================================
Epicerie fermée ... peut être trop tôt (16h)

Les autres aussi d'ailleurs !

:-(

SOL
O d'AVOM
2003-07-23 20:41:10 UTC
Post by Queseraisje
Le Dakar
13 mail François Mitterrand 35000 RENNES
Rivages Exotiques (SARL)
47 mail François Mitterrand 35000 RENNES
et 5 Ter r Armagnac 35000 RENNES
ben dis donc, mon coco, ton mail m'a l'air aussi bariolé que le personnage !
fais gaffe à la dlc si les produits se corrompent aussi promptement que
le président...
heureusement qu'un bon armagnac se bonifie en deux septennats, lui !

mes hommages les plus déférents à madame

O d'AVOM

le O qui cuisine :
http://membres.lycos.fr/odavom
le O qui bosse :
http://aaftt.free.fr
O d'AVOM
2003-07-23 20:42:59 UTC
Post by Queseraisje
[...]
heureusement qu'un bon armagnac en deux septennats se bonifie , lui !

http://aaftt.free.fr
solenoide
2003-07-23 20:54:36 UTC
ah
sur rennes,
à part une exe qui a du déménager depuis, je ne connais pas de produits
exotiques à part une madame la directrice qui certes ne cuisine pas , mais
adore les étrilles...
bises
O d'AVOM
===================================
on peut avoir la traduction ?

SOL
solenoide
2003-07-24 10:24:27 UTC
Bonjour
Juste pour dire que je viens de trouver ce site de recettes (1269)
africaines

http://www.abidjan.net/cuisine/

Bonne journée

SOL
r***@gmail.com
2014-05-04 10:56:39 UTC
Lbonjour oui il ya rivages exotiques rue jean le ho rennes
a***@gmail.com
2016-11-12 15:30:58 UTC
Bonjour j'aimerais trouver de poisson qui vient du Sénégal à rennes
marcel pougneux
2016-11-12 17:57:29 UTC
Cela fait loin pour du poisson, Rennes est au bord de quelle mer?
Santa Claup
2016-11-13 07:37:27 UTC
La viande de rennes n'a pas du tout le goût du poisson sénégalais.
marcel pougneux
2016-11-13 09:35:49 UTC
j'ai mangé du poisson mais jamais de viande de rennes
Santa Claup
2016-11-13 13:36:43 UTC
les deux sont excellents surtout l'autre
marcel pougneux
C'est d'ailleurs bien celui-là que je préfère.
Santa Claup
pas moi
marcel pougneux
2016-11-14 06:48:41 UTC
Post by Santa Claup
Post by marcel pougneux
Post by Santa Claup
Post by marcel pougneux
Post by Santa Claup
Post by a***@gmail.com
[...]
Vous, c'est l'autre?
Moi, c'est l'autre.
Donc le même.
Santa Claup
Au contraire !
marcel pougneux
Soyons clair: le contraire de l'autre, c'est bien l'autre !
Santa Claup
Ah non pas du tout, c'est l'autre, justement.
Gloops
Vous l'avez piqué à Raymond Devos, ça ;)
rogergonnet
2016-11-13 16:21:32 UTC
<***@gmail.com> a écrit dans le message de news:
18dbbefa-8aeb-4d44-86e9-***@googlegroups.com...
Bonjour j'aimerais trouver de poisson qui vient du Sénégal à rennes

<<<j'ai parfois tout bètement acheté de la sole congelée de ces coins-là.
Pas chère d'ailleurs, sans peau etc. Jusste histoire de changer.
Par contre, je trouve que ça ferait pas très écolo d'acheter du poisson
frais de là-bas, vu les parcours avion puis express, ça fait forcément
minimum 48h et des frais plus importants.
Gloops
2016-11-14 14:42:30 UTC
Post by a***@gmail.com
[...]
A mon avis, c'était une provoc.

Les pêcheurs bretons ont déjà du mal à survivre.
Jérémy JUST
2016-11-14 02:19:00 UTC
Le Sat, 12 Nov 2016 07:30:58 -0800 (PST),
Post by a***@gmail.com
Bonjour j'aimerais trouver de poisson qui vient du Sénégal à rennes
À Rennes, sur le marché des Lices, il y a une diversité de poissons
incroyable.

Avant d'y aller, je pensais que tout le poisson allait du bord de mer
aux halles de Rungis, pour revenir aux grandes villes. Mais en fait,
non, j'ai l'impression que le poisson qui est pêché en trop petites
quantités pour alimenter les grossistes reste en Bretagne.
Du coup, en fonction de ta recette, je te suggérerais de l'adapter
aux poissons que tu trouves sur place. Évidemment, tu n'auras pas les
mêmes espèces, mais ça pourra être à la fois très différent et très bon.

Demande conseil aux poissonniers en leur décrivant comment est le
poisson de tes rêves...
Jérémy JUST <***@netcourrier.com>
marcel pougneux
2016-11-14 06:37:51 UTC
Dans l'eau.
Santa Claup
au sénégal elle est chaude
Gloops
Paraît que c'est pas mal pour les touristes, pour se baigner dedans.
Santa Claup
2016-11-14 07:09:04 UTC
Post by Jérémy JUST
Demande conseil aux poissonniers en leur décrivant comment est le
poisson de tes rêves...
thiof, capitaine, barracuda, voilier, khonke, guitare... et surtout la
carpe rouge des mangroves (viabar) : le célébrissime vivaneau, le
meilleur de tous !
charlot
2016-11-22 20:12:13 UTC
Post by a***@gmail.com
Bonjour j'aimerais trouver de poisson qui vient du Sénégal à rennes
y'en a une en bas de chez moi, elle vend des bananes noires à l'étale.