Un siphon phon phon...
Michel HONORE
2010-10-18 23:05:22 UTC
après un achat regretté d'un siphon bas de gamme, j'ai sauté le pas
vers un siphon "de marque" et je ne le regrette pas. Depuis deux mois
j'expérimente et j'arrive à des choses interessantes.
Ce soir, c'était 'pseudo' tiramitsu aux spéculoos. Pour 6 personnes :
150 g de mascarpone
20 cl de crème fraîche épaisse
10 cl de lait entier
100 g de sucre en poudre
2 jaunes d'oeufs
1 càc de cannelle
5 spéculoos par personne

mélanger cannelle et lait, porter à frémissement et laisser refroidir
mélanger sucre et jaunes d'oeufs et fouetter jusqu'à blanchir
ajouter le mascarpone, la crème fraîche et le lait à la cannelle.
Bien mélanger, puis passer au chinois.
Mettre dans le siphon, percuter la cartouche de gaz, secouer une
dizaine de fois, puis laisser au réfrigérateur pendant au moins 1 h
(perso, je l'ai fait ce matin pour ce soir)
Au sortir du réfrigérateur, secouer une ou deux fois et disposer la
mousse dans des bols évasés en intercallant 4 spéculoos. Terminer par
un joli dessin.
Ecraser 1 spéculoos par personne dans un mortier en laissant quelques
morceaux et disposer sur le tiramitsu en suivant le dessin.
Déguster aussitôt.
Miammmm.
Michel 59
LeLapin
2010-10-19 09:01:41 UTC
Post by Michel HONORE
Bonjour,
[...]
Je suppose qu'il faut faire attention à l'émiettage du spéculoos pour
éviter de boucher l'engin ? J'ai récemment goûté des Häagen-Dazs aux
spéculoos et au gâteau au chocolat, il y avait des morceaux énormes, ça
passerait pas dans un syphon.
LeLapin
Michel HONORE
2010-10-19 09:41:56 UTC
LeLapin à l'adresse 77.84.43.117 et dont l'identifiant est
Post by Michel HONORE
Bonjour,
[...]
Est-ce que j'ai parlé de mettre les speculoos dans le siphon ?
Est-ce que tu n'aurais pas un problème de vue, en ce moment ?
Michel 59
LeLapin
2010-10-19 10:54:47 UTC
Post by Michel HONORE
LeLapin à l'adresse 77.84.43.117 et dont l'identifiant est
Post by LeLapin
Post by Michel HONORE
Bonjour,
[...]
Tu as raison, je vieillis et je deviens presse-bite :)
En fait j'avais lu les ingrédients mais pas la recette.
LeLapin
Sögoz - 06
2010-10-19 15:37:46 UTC
Je suppose qu'il faut faire attention à l'émiettage du spéculoos pour éviter
de boucher l'engin ?
Ah bon, il met les spéculoos dans le siphon ?
--
La théorie de l'adaptation est clairement démontrée par les
suppositoires, qui sont généralement aveugles.
Michèle
2010-10-19 18:09:39 UTC
Quel gâchis ! lol
Sögoz - 06
2010-10-19 21:08:34 UTC
Post by Michèle
Post by Sögoz - 06
Post by LeLapin
Je suppose qu'il faut faire attention à l'émiettage du spéculoos pour
éviter de boucher l'engin ?
Ah bon, il met les spéculoos dans le siphon ?
Quel gâchis ! lol
Une honte ...
Par contre, j'ai un cousin gynéco et lui, ce sont des spéculums qu'il
utilise ...
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller.
LeLapin
2010-10-19 21:11:12 UTC
Post by Sögoz - 06
Post by Michèle
Post by Sögoz - 06
Post by LeLapin
[...]
Il fait des explorations vaginales avec un siphon ? C'est une idée ! :)
LeLapin
Sögoz - 06
2010-10-20 06:51:48 UTC
Post by LeLapin
Post by Sögoz - 06
Post by Michèle
Post by Sögoz - 06
[...]
Je ne sais pas mais il évite de boucher l'engin, en tout cas.
--
"Va t'faire enculer, sale fils de pute"
C'est juste la version sportive de :
"Casse-toi, pov'con"
Joseph ROGER
Michel 59
Michel HONORE
2010-10-19 11:33:31 UTC
Joseph ROGER à l'adresse 82.231.158.136 et dont l'identifiant est
Post by Joseph ROGER
Et combien coûte ce merveilleux siphon?
Et quelle est sa référence ?
Très conventionnellement un Mastrad 0,5 l alu (pour chaud ou froid) que
j'ai payé 70€.
Le précédent était un truc exotique à 34,99€. Au premier usage le gaz
est sorti par le joint de la tête, mal positionné. La deuxième fois, la
cartouche s'est vidée dans le porte cartouche et la troisième fois, je
me suis aperçu que le joint avait un défaut qui ne lui permettrait
jamais de se mettre dans la bonne position.
C'est le genre d'engin où il ne faut pas lésiner sur le prix, à mon
avis et d'après cette expérience.
--
Michel 59