Siphon pour chantilly
Patrick
2003-10-28 11:00:36 UTC

je viens d'acheter un siphon pour faire de la creme chantilly.
on met la creme dans une bouteille qu'on referme avec bouchon special.
d'un cote il y a une sortie en caoutchouc pour la creme chantilly et de
l'autre on visse une capsule de gaz.
En appuyant sur l'embout en caoutcouc ca devrait activer la propulsion de
l'air dans la bouteille.
seulement voila mon probleme est que la capsule se vide bien dans la
bouteille, mais le seul effet qu'elle a sur la creme liquide est de la faire
mousser un peu c tout..
Quelqu'un a t'il deja utilise cet ustensile.. y a t'il un mode d'emploi
particulier.. (sur le paquet il n'y avait pas reellement de description)
est ce quelqu'un a eu les memes soucis que moi?

merci de m'eclairer.
Patrick
Marie-Odile
2003-10-28 12:29:33 UTC
Post by Patrick
Bonjour,
[...]
Sur le siphon que j'ai eu il y a très longtemps (le l'ai donné
à quelqu'une de frc il fallait mettre la crème éventuellement
du sucre ou du sel ect.... suivant ce que l'on voulait obtenir secouer
assez activement, voir énergiquement, mettre le gaz propulseur,
et surtout RETOURNER le siphon pour faire sortir la crème...après
l'avoir bienfait descendre vers l'embout, car autrement le gaz part
et la crème reste dans le siphon, et à la fin plein de crème perdue
quand on l'ouvre.
Bref il faut siphonner dur.
Bref la galère, depuis j'ai un robot et franchement c'est mieux.
Même au fouet à main ou electrique c'est pas plus long et c'est mieux,
si on se met bien au fond de l'évier pour éviter de repeindre la cuisine.
Et pourtant je suis une gadgeteuse impénitente.

--
Ne désespérez jamais. Faites infuser davantage.
[ Henri Michaux ]
***@mical Marie-Odile (soyez doo avec le reply)
Patrick
2003-10-28 12:56:51 UTC
ah merci pour ces precieux conseils..
je ne savais pas qu'il faillait autant donner de sa personne pour utiliser
ce gadget ;-(
je vais faire quelques exercices de muscu et j'essaye des ce soir ;)

merci bcp bcp

Patrick
Post by Marie-Odile
Bonjour,
[ Henri Michaux ]
Sam. Stephens
2003-10-28 13:37:15 UTC
Post by Patrick
ah merci pour ces precieux conseils..
je ne savais pas qu'il faillait autant donner de sa personne pour utiliser
ce gadget ;-(
je vais faire quelques exercices de muscu et j'essaye des ce soir ;)
SISI! je confirme, c'est comme orang*na, faut secouer très fort, voir se
relayer à plusieurs jusqu'à ce qu'on n'entende plus "floc floc" à
l'intérieur!!!

Sam.
Michele Morin
2003-10-28 14:58:37 UTC
Post by Sam. Stephens
Post by Patrick
[...]
Et c'est comme ça qu'on se rend vite compte qu'avec les mêmes ingrédients et un
fouet, ça va aussi vite (si ce n'est plus !) et c'est pas plus fatigant !!!

Michèle
Sam. Stephens
2003-10-28 20:40:26 UTC
Post by Michele Morin
Et c'est comme ça qu'on se rend vite compte qu'avec les mêmes ingrédients et un
fouet, ça va aussi vite (si ce n'est plus !) et c'est pas plus fatigant !!!
vi mais c'est vrai que la chantilly maison en bouteille (secouée dans
mon enfance par les gros bras musclés de mon papa) est plus aérienne que
montée au fouet.

pi tu peux pas faire des gros pchhhiiittt de chantilly sur ta glace avec
celle au fouet ;-)

Sam.
Pouet
2003-10-29 16:49:09 UTC
Post by Sam. Stephens
pi tu peux pas faire des gros pchhhiiittt de chantilly sur ta glace avec
celle au fouet ;-)
Si tu la mets après battage dans une poche, tu peux faire pschiit aussi :-)

Roger
2003-10-28 12:34:34 UTC
Tout dépend de la taille du siphon.Pour le plus petit il faut 2 bonbonnes.
Tonton Michel
2003-10-28 17:14:18 UTC
Patrick a écrit ...
Post by Patrick
Bonjour,
[...]
Bonsoir Patrick
Que mets-tu comme gaz ?
Il faut impérativement de l'azote et non pas du gaz carbonique comme dans
les siphons !

Amitié
--
Tonton Michel
37000 Tours
http://tontonmichel.waika9.com
Boumbah!
2003-10-29 08:49:30 UTC
Post by Patrick
Bonjour,
[...]
Il faut utiliser du N2O (et non du CO2).
Après z'avoir propulsé le N2O dans le siphon (1 cartouche pour 1/2 litre
de crème chantilly), agiter fortement celui-ci 8-10 fois (pas plus),
puis le Retourner avant utilisation.
Voili.
--
Boumbah!

"Je m'en lave les mains" - Pierre (Ponce) Pilate
Patrick
Boumbah!
2003-10-29 12:43:03 UTC
Post by Patrick
j'utilise les cartouches qu'il vendent avec le siphon.. je n'ai pas eu de
choix.. mais j'imagine que ca doit etre le bon.. enfin j'espere :)
La cartouche est de quelle couleur ?

Patrick