pain a l'ail
janet
2003-09-14 17:26:58 UTC
je cherchais un apero avant ma pisto ce soir...
je vais essayer :

PAIN A L' AIL

Idéal servi avec de la soupe ou un plat de pâtes.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 baguette
- 100 g de beurre (à température ambiante)
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- 2 gousses d'ail écrasées
- 2 cuillères à soupe de graines de pavot (facultatif)

1 - Préchauffer le four à 200° / th 6.
2 - Avec un couteau à pain, couper la baguette en deux. Dans chaque moitié
de baguette, faire des entailles tous les 2 cm environ, jusqu'à 1 cm de la
base.
3 - Dans un bol, mélanger le beurre, le persil et l'ail avec une fourchette.
4 - Tartiner le beurre à l'ail dans chaque entaille de la baguette. Garder
un peu de beurre pour badigeonner le dessus du pain. Saupoudrer
éventuellement de graines de pavot.
5 - Envelopper chaque moitié de baguette dans du papier d'aluminium.
6 - Mettre au four et faire cuire 20 minutes environ. Servir chaud.

Laughter is the best medicine.
janet
2003-09-14 20:30:06 UTC
Post by janet
PAIN A L' AIL
c'etait drolement facile et
super super bon
meme mon beau frere a recuperer cette r7
et IL est vraiment pas facile

kisses aillés janet
Titoune
2003-09-14 23:01:54 UTC
Post by janet
Post by janet
[...]
J'essaierai :-)
On se contente habituellement de bêtement frotter le pain grillé qu'on met
dans la soupe.
En plus, on trouve plein de bel ail en ce moment !
Canard
[Patrick N.]
2003-09-15 09:53:00 UTC
Post by janet
je cherchais un apero avant ma pisto ce soir...
PAIN A L' AIL
Bonjour Janet,
Une idée, si tu réalises cette recette souvent, fabrique un beurre composé
que tu façonnera en forme de boudin ou plaquettes et hop au congélateur..
Voici le procédé de base des beurres travaillés (enfin, moi je fais comme
ça..)

Couper finement aux ciseaux ou hacher finement les éléments : herbes,
condiments, crustacés, poissons, foies de volaille ou de gibier, puis les
passer dans un bol au moulin à légumes, grille très fine, en même temps que
la quantité de beurre désirée ou indiquée dans la recette et mise en
morceaux.
Puis, dans un bol, travailler le beurre à la fourchette avec les autres
ingrédients pour obtenir un mélange homogène ayant une consistance de
pommade.
Si le beurre est vraiment trop mou et donc difficile à travailler, le mettre
quelques instants au frais.
Former un boudin (qui sera serré dans un film alimentaire) ou une petite
motte ou encore des petites plaquettes et mettre au réfrigérateur ou au
congélateur sans avoir oublié d'y coller une petite étiquette mentionnant
les composants.

Patrick 8-)

--
http://cuisinepourtous.free.fr (mis à jour le 14/09/03)
Le plaisir de cuisiner enfin accessible à tous
janet
2003-09-15 19:26:12 UTC
Patrick hello, mais voile une idée quelle est bonne !!!
merci
comme francois qui m avait donné l'astuce de garder l ail a l huile au frigo

j'avance petit a petit.......grace a vous .. p tetre à 98 ans je serais
bonne
(cuisiniere bien entendu ;-) )