Pain au pavot
Jean Papinou
2017-12-27 10:19:20 UTC
Bonjour

On trouve en boulangerie des baquettes enduites de graines de pavot.
Sachant que ces baguettes sont parfois bien cuites mais pas les graines, j'imagine qu'elles sont précuites avant de mettre ces graines (je me trompe peut être)

Comment diantre font-il pour faire tenir ces graines ?

J'ai essayé mais soit ça tient pas, soit elles crament en cuisson.

Une idée svp ?

Merci

PS on trouve des traditions au pavot, donc en principe ils ne mettent pas de blanc d’œuf dessus selon la réglementation qui interdit de mettre autre chose que les ingrédients de base !?
Colibri
Demande au boulanger.
alsace
2018-02-12 17:04:22 UTC
Post by Jean Papinou
[...]
j'ai demandé à mon neveu boulanger..
sur la pâte avant d'enfourner, un peu d'eau au pinceau et saupoudrage de
graines
moi je saupoudrai sur la pâte et pas de pb..
cordialement
--
andré