Soupe au chou, troisième essai
Tanguy Ortolo
2013-03-05 17:01:24 UTC
Troisième essai de soupe au chou… Cette fois-ci :
– 3/4 d'un chou vert ;
– 1 branche de céleri ;
– 3 carottes ;
– 4 pommes de terre ;
– 1 navet ;
– 1 oignon.

J'ai :
1. Coupé le chou en lamelles puis l'ai blanchi deux minutes à l'eau
bouillante et rincé, il paraît que ça le rend plus digeste.
2. Préparé les légumes selon leur type.
3. Doré l'oignon au beurre, ajouté le chou pour essayer de le dorer un
peu, ce qui n'a pas été très probant vu la quantité.
4. Ajouté les autres légumes, de l'eau, du sel et du poivre, et hop, à
cuire pendant à peu près une demi-heure.

Résultat : je crois être arrivé une recette tout à fait satisfaisante
cette fois-ci ! Je ne pense pas l'adapter davantage, à moins que vous
n'ayiez des suggestions à ce sujet ?
Tanguy
MrDAN
2013-03-05 17:40:15 UTC
Post by Tanguy Ortolo
– 3/4 d'un chou vert ;
– 1 branche de céleri ;
– 3 carottes ;
– 4 pommes de terre ;
– 1 navet ;
– 1 oignon.
[...]
Selon les goûts , les pommes de terre peuvent parfaitement être
remplacées par des haricots (secs en ce moment ) blancs .
Petite pipe, à NoëL
2013-03-05 18:01:34 UTC
– 3/4 d'un chou vert ;
– 1 branche de céleri ;
– 3 carottes ;
– 4 pommes de terre ;
– 1 navet ;
– 1 oignon.
1. Coupé le chou en lamelles puis l'ai blanchi deux minutes à l'eau
bouillante et rincé, il paraît que ça le rend plus digeste.
alors ça marche tu pètes moins et tu rotes parfumé maintenant?
2. Préparé les légumes selon leur type.
quel type monsieur a un type pour lui faire sa bouffe monsieur est né
avec sa cuiller en argent dans le clapet!
3. Doré l'oignon au beurre,
ah............................ un maniaque
raffiné.........................................................
ajouté le chou pour essayer de le dorer un
peu, ce qui n'a pas été très probant vu la quantité.
4. Ajouté les autres légumes, de l'eau, du sel et du poivre, et hop, à
cuire pendant à peu près une demi-heure.
à peu près c'est à dire 30 minutes c'est ça?
Résultat : je crois être arrivé une recette tout à fait satisfaisante
cette fois-ci ! Je ne pense pas l'adapter davantage, à moins que vous
n'ayiez des suggestions à ce sujet ?
à part le poivre aucune épice aucun aromate c'est toi qui voit mais
après tout si médor adore moi je m'en fous
LeLapin
2013-03-05 18:03:22 UTC
Le Tue, 05 Mar 2013 18:40:15 +0100
Post by MrDAN
Post by Tanguy Ortolo
– 3/4 d'un chou vert ;
– 1 branche de céleri ;
– 3 carottes ;
– 4 pommes de terre ;
– 1 navet ;
– 1 oignon.
[...]
Je suis ce fil depuis le début avec intérêt. Mais là je vais intervenir.

On se rapproche enfin de la garbure avec l'option haricots. Du coup les
modifications à tenter sont : faire suer les légumes à la graisse de
canard au lieu du beurre (meilleur pour la santé en plus), rajouter de
l'ail, un cul de jambon (moi je le détaille pour qu'il imbibe mieux,
d'autant qu'un vieux cul de jambon devenu trop sec redevient mangeable
si émincé et cuit avec la soupe), et classiquement des confits de
canard, qui font la viande.

C'est roboratif mais délicieux.
Vladimir Fellah-Vessel
2013-03-05 18:32:25 UTC
– 3/4 d'un chou vert ;
– 1 branche de céleri ;
– 3 carottes ;
– 4 pommes de terre ;
– 1 navet ;
– 1 oignon.
Tanguy Ortolo
2013-03-05 18:49:03 UTC
Post by Petite pipe, à NoëL
à part le poivre aucune épice aucun aromate c'est toi qui voit mais
après tout si médor adore moi je m'en fous
Ah, si si, j'avais mis un peu d'herbes de Provence, mais pas trop vu que
j'avais été assez marqué par le résultat beaucoup trop parfumé de mon
premier essai avec un bouquet garni.
Tanguy
Vladimir Fellah-Vessel
2013-03-05 22:03:18 UTC
Post by Tanguy Ortolo
à part le poivre aucune épice aucun aromate c'est toi qui voit mais
aprÚs tout si médor adore moi je m'en fous
Ah, si si, j'avais mis un peu d'herbes de Provence, mais pas trop vu que
j'avais été assez marqué par le résultat beaucoup trop parfumé de mon
premier essai avec un bouquet garni.
les herbes dites de provence viennent en réalité de chine à 85% elles
ont des goûts très variés mais quand elles ont toujours le même c'est
pire parce qu'elles ont été artificiellement formatées le problème c'est
aussi que si tu les cultives toi-même elles n'ont pas non plus le même
goût à rouen et à draguignan c'est assez marqué pour le thym (sauvage,
officinal, serpolet, citron ...) et toutes les lamiacées (menthe,
lavande ...), un peu moins pour la sauge et le laurier, assez peu pour
le romarin donc quand on a l'habitude d'une sorte de thym il vaut mieux
s'y tenir ou faire des essais mais les bouquets garnis sont en fait pas
si simples à faire qu'ils en ont l'air
Hugues Auchat baise
2013-03-06 07:05:59 UTC
Post by Tanguy Ortolo
[...]
bon je change de pseudo puisque grâce à toi le connard de service
emmerde l'ancien mais c'est pas grave c'est même rigolo et ça prend 17
secondes chrono je viens de chronométrer ha ha ha ha ha ha ha ha

Michel Âne-Queue
Michel Âne-Queue
John From The Garden
2013-03-06 08:30:11 UTC
Post by Tanguy Ortolo
Post by Petite pipe, à NoëL
[...]
bon je change de pseudo et de serveur puisque grâce à toi le connard de service emmerde l'ancien et que mes réponses n'apparaissent pas sur tous les serveurs de news mais c'est pas grave c'est même rigolo et cette fois ça m'a pris 53 secondes montre en main ha ha ha ha ha ha ha ha tu lui diras que c'est un trouduc à petite bite ça lui apprendra à me faire perdre du temps alors que j'ai tant de choses à répondre sur frc merci d'avance

donc je disais:
Tanguy Ortolo
2013-03-06 09:07:01 UTC
Post by John From The Garden
[...]
Tu ne voudrais pas séparer tes messages en deux par hasard ? D'un côté
le vrai contenu, et de l'autre les grossièreté pour qu'on puisse les
annuler facilement ?
Post by John From The Garden
[...]
Merci, c'est intéressant, même si ce n'est pas facile à lire sans
ponctuation ni majuscules…
Tanguy
Tanguy Ortolo
2013-03-06 09:15:14 UTC
Post by John From The Garden
[...]
le vrai contenu, et de l'autre les grossièretés pour qu'on puisse les
annuler facilement ?
Tanguy
Eric Demeester
2013-03-06 19:09:23 UTC
Post by Tanguy Ortolo
Tu ne voudrais pas séparer tes messages en deux par hasard ? D'un côté
le vrai contenu, et de l'autre les grossièretés pour qu'on puisse les
annuler facilement ?
Vu le rapport signal bruit très faible et la difficulté de lecture,
Monsieur John From The Garden est allé rejoindre ses congénères dans ma
boîtakon.
Eric
Club Info 0001
2013-04-24 14:26:09 UTC
– 3/4 d'un chou vert ;
– 1 branche de céleri ;
– 3 carottes ;
– 4 pommes de terre ;
– 1 navet ;
– 1 oignon.
Merci et bravo pour votre soupe.
LeLapin
2013-04-24 14:30:08 UTC
Le Wed, 24 Apr 2013 16:30:00 +0200
Post by Club Info 0001
– 3/4 d'un chou vert ;
– 1 branche de céleri ;
– 3 carottes ;
– 4 pommes de terre ;
– 1 navet ;
– 1 oignon.
Un bon cul de jambon pour aromatiser... :)
Jac
2013-04-24 15:11:08 UTC
Post by Club Info 0001
Merci et bravo pour votre soupe.
Un bon cul de jambon pour aromatiser... :)

=> Et un peu de musique pendant la dégustation.
http://www.dailymotion.com/video/x9wear_la-musique-de-la-soupe-aux-choux_music

LeLapin
Faut appeler Castagno !!!
Jac