Après une cuite... Que boire/manger?
Vincent M
2005-01-04 16:01:38 UTC
Bonjour à toutes et à tous,

une question santé:
imaginez que vous ayez beaucoup trop bu...

Y-a-t-il un remède miracle à prendre an fin de soirée, avant d'aller se
coucher pour désaouler ?
Et pour le lendemain ? Existe-t-il une recette testée et approuvée ?
Je trouve que le coca-cola est pas mal le lendemain, on a l'impression que
"ça lave"...

Merci !
Vincent
Francis.co
2005-01-04 16:20:25 UTC
Post by Vincent M
Bonjour à toutes et à tous,
bonsoir,
Post by Vincent M
imaginez que vous ayez beaucoup trop bu...
Y-a-t-il un remède miracle à prendre an fin de soirée, avant d'aller se
coucher pour désaouler ?
dessaouler, je sais pas, mais boire de l'eau, au moins 1/2 litre
t'évite la deshydratation due à l'alcool et de te réveiller avec la
gueule de bois.

A+
Francis.
C'est pas bon, mais ça fait du bien :-)
Dr. Justin Pochard
2005-01-04 16:26:50 UTC
Post by Vincent M
Y-a-t-il un remède miracle à prendre an fin de soirée, avant d'aller se
coucher pour désaouler ?
Et pour le lendemain ? Existe-t-il une recette testée et approuvée ?
Des cardons.
--
http://www.usenet-fr.org
Le site OFFICIEL de usenet-fr.org
Méfiez-vous des imitations.
Zaza
2005-01-04 16:30:52 UTC
Post by Vincent M
Bonjour à toutes et à tous,
[...]
Un aïgo-bouido !!!
Mais sans pain et sans oeuf..

http://roehrig-heppenheim.bei.t-online.de/recettes/aigo-bouido.htm

Ca lave tres bien les boyaux
tétard
2005-01-04 17:10:21 UTC
Y-a-t-il un remède miracle à prendre an fin de soirée

vomir...bon d'accord je vais voir ailleurs si j'y suis
The Submarine Captain
2005-01-04 17:34:49 UTC
Post by Vincent M
Bonjour à toutes et à tous,
imaginez que vous ayez beaucoup trop bu...
Y-a-t-il un remède miracle à prendre an fin de soirée, avant d'aller se
coucher pour désaouler ?
C'est avant / pendant qu'il faut faire de la prévention : d'abord, pas
de mélanges. Fuireles cocktails qu'on sat pas trop ce qui est dedans. Un
verre d'eau tous les deux verres d'alcool. Et un dernier avant d'aller
se coucher. Et encore un quand tu te lèves en plein nuit pour aller pisser.
Post by Vincent M
Et pour le lendemain ? Existe-t-il une recette testée et approuvée ?
ben après une douche bien chaude, faut relancer la machine : manger un
ptit déj' suffisant mais pas trop lourd, en buvant assez, mais pas de
pas de café, trop diurétique !!! Jus d'orange frais, pour remonter le
taux de vitamine C, qui souffre sous l'effet de l'alcool.

Si estomac un peu retourné : un bout de gingembre confit avec une tasse
de thé bien tiré calme l'estomac.

Si mal de tronche, un analgésique léger peut aider, mais attention, pas
de paracétamol (Panadol / Dafalgan / Doliprane), qui charge le foie,
alors que justement, ce dernier se bat encore avec l'alcool. Plutôt une
aspirine ou un ibuprofène en dosage *léger*, et une seule dose.

Et continuer à boire de l'eau pendant la matinée.
Post by Vincent M
Je trouve que le coca-cola est pas mal le lendemain, on a l'impression que
"ça lave"...
Oui, peut-être, parce que c'est acide... mais le coca, c'est aussi
beaucoup de sucre, et la caféine a un effet diurétique, alors que
justement la gueule de bois est entre autres liée à une déshydratation...

Le truc que j'utilise, c'est une ginger ale, limonade à l'extrait de
gingembre. Pas une "American Ginger Ale" à la bergamote, et qui n'a pas
l'effet du gingembre, mais une vraie ginger ale à l'anglaise (=> voir
chez l'épicier indien / asiatique du coin)

Mais le mieux reste justement de savoir maîtriser sa conso et de ne pas
en arriver là. C'est plus facile quand on boît de l'alcool pour le goût,
et non pour l'ivresse. Boire moins, boire mieux, quoi.

Laurent
--
Warning : you may encounter French language beyond this point.

Un vent de démence souffle sur les alpages... Laissons souffler et abritons-nous...
(F'murrr)

Laurent Mousson, Berne, Switzerland
François Leloup
2005-01-04 17:38:55 UTC
Post by Vincent M
Y-a-t-il un remède miracle à prendre an fin de soirée, avant d'aller se
coucher pour désaouler ?
Quelques conseils données à l'époque par Bernard Boden, médecin de son
état :

Gueule de bois, une info

Ingredients

-- Document

Instructions

A ce propos la "gueule de bois" vient d'une deshydratation pure et
simple (les symptomes sont les memes si vous vous laissez "secher"
rapidement et vigoureusement au soleil ou si on vous fait un trou dans
la dure mere qui laisse passer le liquide cephalorachidien (par une
ponction avec une grosse aiguille p. ex): un mal de crane tenace surtout
en position debout ou assise, du a la traction des meninges par le
cerveaux qui ne flotte plus bien dedans). la solution est de boire
pendant la fete un verre de boisson sans alcool pour un d'alool (ca ne
change rien à l'ivresse je vous rassure) et avant de se coucher au moins
1/2 litre de liquide non alcoolisé. et si on ne l'a pas fait , un litre
au reveil et rester couché jusqu'a disparition des maux de tetes en se
relevant.

La reprise d'alcool au reveil est une stupidité qui ne fait que decaper
encore plus l'estomac.

L'aspirine est fortement deconseillée (seule ou en melange (aspro,
etc...)) car elle est tres toxique sur la muqueuse de l'estomac et peut
perforer (au sens propre) cette muqueuse fragilisée par l'abus de
boisson fortes. elle est totalement interdite, de meme que les autres
anti-inflamatoires, aux femmes enceintes pour eviter de tres graves
problemes au foetus. les seuls anti-douleurs a prendre sont a base de
PARACETAMOL qui n'est pas toxique pour l'estomac et autorisé aux femmes
enceintes. Pur ou eventuellement augmenté de dérives morphinique ou
pseudo-morphiniques. Ne pas depasser la dose de 4gr de paracetamol par
jour en 4 prises car au dela c'est inefficace (comme une baignoire,
quand c'est plein ca ne se rempli plus, ca fait autre chose : inonder
l'appartement) en sachant que la dose efficace pour un adulte est quand
meme de 3 fois un gramme par jour pour un individu de plus de 35 kg.
ATTENTION le paracetamol est eliminé par le foie et est toxique pour le
foie a grosse doses, les personnes souffrant de cirrhose, et hepatites
diverses doivent etre tres prudentes vis a vis des ces medicaments (mais
encore plus à l'egard des boissons fortes!). pour les autres, aux doses
indiquées aucun danger.

Pour la sensation de marcher sur mars, de ne rien pouvoir avaler, etc.
attendre que tout l'alcool soit resorbé et ca prend du temps!

voila la consult gratos du docteur qui s'est reveillé 3 heures avant la
majorité d'entre vous , il fait beau 28° ce matin, et comme je me
connais bien je n'ai pas mal au crane l'ocean indien est d'un tres beau
bleu et la lumière a 5 heures etait féerique , un vrai ciel de montagne,
sans le gel et avec des arbres en fleurs!

Recipe Notes

Document partagé par sur Bernard Boden <***@guetali.fr>
fr.rec.cuisine

Mise sous MC : François Leloup, le 30/01/2000

Printed from A Cook's Books -- Recipe management for Macintosh
--
François
Le travail, c'est la santé ...
Mais à quoi sert alors la médecine du travail ? (Pierre Dac)
Pascal1
2005-01-04 17:42:56 UTC
Je ne connais pas l'effet du gingembre.
On ne m'a jamais expliqué, avec arguments imparables, pourquoi les
mélanges étaient redoutables.
Sinon, en gros, c'est ça :
sucre, aspirine (avant, à titre préventif, pour ses effets antalgique,
anti-inflammatoire et anti-aggrégant plaquettaire) eau et aussi bicar
(vichy st yorre).

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Cecile3
2005-01-04 18:05:51 UTC
Walut François,
Post by François Leloup
Quelques conseils données à l'époque par Bernard Boden, médecin de son
Gueule de bois, une info...
La reprise d'alcool au reveil est une stupidité qui ne fait que decaper
encore plus l'estomac.
Il est tout con ton médecin, pour pas avoir la geule de bois il faut au
contraire rester bourré.

FR
(ç: des fois que...
Hugues Foucault
2005-01-04 19:04:58 UTC
Post by Cecile3
Il est tout con ton médecin, pour pas avoir la geule de bois il faut au
contraire rester bourré.
T'as raison il faut soigner le mal par le mal, c'est la première gorgée au
réveil le plus dur, après cela passe tout seul
--
Hugues Foucault

www.nautilus-plongee.com
Michèle
2005-01-04 19:09:29 UTC
Post by The Submarine Captain
Bonjour à toutes et à tous,
Post by Vincent M
[...]
J'ai vu à la pharmacie qu'il existait un médicament qui s'appelle
"lendemain de fête"
TeZ
2005-01-04 19:54:43 UTC
Personnellement un alca seltzer avant d'aller me coucher... d'un autre côté
je ne bois pas à en être malade...
Bonjour à toutes et à tous,
Vincent
Hugues Foucault
2005-01-04 19:57:22 UTC
Personnellement un alca seltzer avant d'aller me coucher... d'un autre côté je
ne bois pas à en être malade...
Dans ce cas, cela ne sert à rien de prendre un Alka :-)
--
Hugues Foucault

www.nautilus-plongee.com
Ledemiurge
2005-01-04 20:11:07 UTC
et entre le vomis et la sortie , juste un dernier cognac
François Leloup
2005-01-04 20:55:14 UTC
Post by Cecile3
Il est tout con ton médecin, pour pas avoir la geule de bois il faut au
contraire rester bourré.
Ouaip bin il faut suivre après... C'est plus une java mais c'est une
neuvaine ;-)
ZZR
2005-01-04 21:03:33 UTC
Bein non on éteint pas à froid une chaudière chaude le matin, donc
l'éteindre avec le même alcool mais modérément et ne pas conduire bien sur.
Pasque si ta mal au crâne t'es pas mur pour la conduite.

A jeun :

4 cl de Ricard
1 jaune d'oeuf
1 CS de sucre
Touille, touille....

et hop Dodo
--
Gérard, ça fonctionne aussi pour les lendemain gastriques difficiles

@V

Pour me répondre lachez ma moto
Carlus
2005-01-05 07:37:13 UTC
Post by Vincent M
Y-a-t-il un remède miracle à prendre an fin de soirée
vomir...bon d'accord je vais voir ailleurs si j'y suis
remède d'étudiant fêtard : un efferalgan effervescent juste avant d'aller se
pieuter pour éviter le casque à pointe (à l'intérieur la pointe !!!)
Carlus
Gregoire Kretz
2005-01-05 11:55:11 UTC
Post by Pascal1
sucre, aspirine (avant, à titre préventif, pour ses effets antalgique,
anti-inflammatoire et anti-aggrégant plaquettaire) eau et aussi bicar
(vichy st yorre).
De toute manière rester aux alcools purs et pas trop trafiqués, genre
les petites bouteilles à la vodka ou les machins à base de Red Bull et
assimilés. Les bons vins et les bons alcools laissent moins de traces le
lendemain - le réveil est difficile mais au moins après tu n'es pas
malade et tu peux fonctionner plus ou moins comme d'habitude.
Sinon j'ai entendu dire que les Russes forçaient sur les hors d'oeuvre
un peu gras, histoire de blinder l'estomac avant: des sprats, ou à
défaut des sardines pourquoi pas.

Greg
--
Timber!

No spam: ficus = no(n)
"L'Aquitain" <gerard.dugard@free.fr>
2005-01-05 13:18:57 UTC
Mais le mieux reste justement de savoir maîtriser sa conso et de ne pas en
arriver là. C'est plus facile quand on boît de l'alcool pour le goût, et
non pour l'ivresse. Boire moins, boire mieux, quoi.
Salut Laurent
Toujours curieux l'Aquitain, malgré son age avancé ;o))
Comment se fait-il que ce message paraisse ici alors qu'il y a un suivi sur
fr.rec.cuisine ??
Est-ce parce que tu tiens à nous faire profiter de ces judicieux conseils?
Ca pourrait être utile, même raisonnable, il arrive qu'on dérape, malgré
soi, l'ambiance aidant ...
--
A la bonne vôtre à tous
L'Aquitain
Pour me joindre, oubliez le viking
Pedro luis
2005-01-05 15:11:34 UTC
Le jus d'un bon cebiche. Mais pour ça il faut aller au Pérou ou en
Equateur.......

Pedro luis
Bonjour à toutes et à tous,
Page suivante >