Conservation des légumes ? Carottes en particulier...
Yannix
2017-12-01 08:36:18 UTC

Ca fait deux fois que je dois jeter mes carottes. Une fois au frigo : Au
bout de trois jours elles deviennent molles. Un autre fois dans le bas
du placard, à température ambiante : Pareil, au bout de trois jours, à
l'épluche légume, c'est la galère: c'est trop mou pour éplucher.

Avez-vous une explication ?

C'est tout de même dingue que sur l'étalage du marchand elles soient
rigides au toucher et que trois jours après elles soient molles au point
que mon épluche-légume ne puisse les éplucher ! C'est quoi cette arnaque ?

X.

PS:
(pub)
Forcément, ça glisse.
Djamel Sibbouze
2017-12-01 13:48:11 UTC
C'est tout de même dingue que sur l'étalage du marchand elles soient rigides
au toucher et que trois jours après elles soient molles au point que mon
épluche-légume ne puisse les éplucher ! C'est quoi cette arnaque ?
ta femme se demande pareille a propos de ta bite de nain
quand t'en parle elle croit à un gourdin d'enfer et quand elle la voit
c'est rien qu'une coquillette prémachée
Yannix
2017-12-01 14:00:27 UTC
Post by Djamel Sibbouze
Post by Yannix
[...]
C'est toujours mieux que se faire sortir un rouleau à pâtisserie devant
la tronche comme dans ton cas.. :o)

Mais c'est quoi ces enfarinés ici ?

X.

PS:

--
Post by Djamel Sibbouze
Forcément, ça glisse.
Djamel Sibbouze
2017-12-01 22:07:56 UTC
Post by Djamel Sibbouze
Post by Yannix
[...]
la grosse tarlouze fantasme hein mon canari tu aimerait bien en avoir
une comma ça au lieu de ton grain de riz gluant sauf que pour pisser ça
te suffiras bien comme modèle périmé
François Guillet
2017-12-01 16:48:43 UTC
Djamel Sibbouze a écrit :
Post by Djamel Sibbouze
ta femme se demande pareille a propos de ta bite de nain

Chez un nain elle est normale. Si tu ne l'avais pas à la place du
cerveau, tu le saurais.
Yannix
2017-12-01 17:00:42 UTC
Post by François Guillet
Post by Djamel Sibbouze
ta femme se demande pareille a propos de ta bite de nain
Chez un nain elle est normale. Si tu ne l'avais pas à la place du
cerveau, tu le saurais.
Attention, vous cross-postez sur fr.rec.cuisine M. Guillet. Il faut donc
ménager son vocabulaire en fonction: Parlez légumes par exemple... de la
taille des poireaux et de votre recette de la salade de carottes
rappées. :o)

X.

PS: http://youtu.be/L9sSJG_svEo
--
Post by François Guillet
Forcément, ça glisse.
François Guillet
2017-12-01 17:20:03 UTC
Post by Yannix
Post by Djamel Sibbouze
[...]
Je retranscris :
"Chez un nain le poireau est normal. Si tu ne l'avais pas à la place du
cerveau, tu le saurais.". Ca va là ? C'est en charte ou il faut que je
lui mitone autre chose ?
Yannix
2017-12-01 17:22:53 UTC
Post by François Guillet
Post by Yannix
Post by François Guillet
Post by Djamel Sibbouze
[...]
Si vous aviez en plus la recette du poivron farci, ça pourrait le faire...

X.
--
Post by François Guillet
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
Gloops
François Guillet
le poivrot, c'est souvent au rouge.
Tonton Pinuche
2017-12-01 20:33:14 UTC
Post by Djamel Sibbouze
Post by Yannix
[...]
eh Six bouses, occupe toi de ton couscous et de ta djellaba, là-bas très
loin
--
Le comité est là pour juger l'injugeable directement sur fufe.
-+- FS in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien gérer son K^Q^Comité -+-
alsace
2017-12-01 14:41:55 UTC
Post by Yannix
Bonjour,
[...]
culture intensive avec multitude de produits (conservateur, engrais...)
et produits sortis de réfrigérateurs...
--
andré

X.

PS: http://youtu.be/M1KwE7sG69k (pub)
Forcément, ça glisse.
Look165
Yannix
2017-12-01 17:13:48 UTC
Post by Look165
Le B A BA : peler, blanchir et mettre au congelo.
On va essayer ça Look165. Merci.

X.
Droger Jean-Paul
2017-12-01 17:59:55 UTC
Post by Yannix
Post by Look165
Le B A BA : peler, blanchir et mettre au congelo.
On va essayer ça Look165. Merci.
X.
Non,acheter des légumes conservés en terre et non en frigo 2°C et
athmosphère neutre!!

Bonne soirée.
anti.jean-***@invalid.fr
Look165
Bonne soirée.
Look165
2017-12-02 09:09:24 UTC
...et ne pas oublier d'acheter le champ du voisin pour y faire un potager.

L'avis de JP D est exact mais difficilement réalisable en plein Paris,
par exemple, sans compter les contraintes.
Bonne soirée.
Droger Jean-Paul
2017-12-02 13:21:52 UTC
Post by Droger Jean-Paul
Post by Yannix
Post by Look165
[...]
oh! suffit d'acheer sur les marchés parisions, et carottes non lavées
(en général à l'eau de javl diluée).. c'est un début de suspission
d'avoir quelque chose qui risque de tenir!!
anti.jean-***@invalid.fr
birdy
2017-12-05 15:15:02 UTC
Post by Yannix
Bonjour,
[...]
Ne pas s'obstiner :laissez tomber les carottes. Pour l'épluche-légume,
le mieux c'est la grosse bindje à frites.
Colibri
2018-01-03 15:28:18 UTC
Post by Yannix
Bonjour,
[...]
Je les enveloppe dans du papier journal, puis sac plastique et bas du
frigo. Elles restent très longtemps bien.
Yannix
2018-01-21 01:50:31 UTC
Post by Colibri
Post by Yannix
Bonjour,
[...]
Bon ben pour finir ce fil,

Je les épluches et direct dans les sacs plastiques et dans le congélateur.

Plus de problèmes comme ça.

X.
--
Post by Colibri
Forcément, ça glisse.
Sharon Tate
2018-01-22 23:44:21 UTC
Post by Yannix
Post by Colibri
Post by Yannix
Bonjour,
[...]
Si vous changez une lettre ça devient amusant :

Je les épluches en direct dans les sacs plastiques et dans le congélateur.

Le danger du bahut c'est les courbatures qui empechent vite de se relever.
Yannix
2018-01-25 18:00:27 UTC
Post by Yannix
Post by Colibri
Post by Yannix
Bonjour,
[...]
Pour info :

Après décongélation, c'est la cata en fait!

Les carottes sont molles et pleines de flotte.

Inutile de penser à les rapper pour faire une salade, voire à les faire
cuire !

Merci du conseil de fr.rec.cuisine, je viens de perdre 2kg de carottes
inutilement !

X.

PS:

--
Post by Yannix
Post by Colibri
Forcément, ça glisse.
François
2018-01-23 16:28:18 UTC
Post by Yannix
Bonjour,
Au bout de trois jours elles deviennent molles. Un autre fois dans le
bas du placard, à température ambiante : Pareil, au bout de trois
jours, à l'épluche légume, c'est la galère: c'est trop mou pour éplucher.
Lavées ou pas, les carottes ?
Les carottes lavées ne se conservent pas.
--
Fañch