conservation creme fraiche
Marie-Gwen
2005-11-17 17:22:10 UTC
Bonsoir,

Juste pour avis, combien de temps conservez-vous la crème fraiche (non UHT)
après ouverture ? Pour ma part, il m'arrive de la conserver plusieurs jours,
tant que la date de péremption inscrite sur la boite n'est pas passée. Après
tout, aucune mention n'indique jamais "après ouverture, à consommer
jusqu'au..." ( ou "rapidement" ou dans les 3 jours") etc.
Fais-je bien selon vous ?

:)

MG
Droger Jean-Paul
2005-11-18 07:30:39 UTC
Post by Marie-Gwen
[...]
lorsqu'elle "tourne" elle devient vite aigre et cela se sent au nez!!
mais vu les detes de péremptions de plus en plus longues, il doit bien
y avoir un procédé pour y arriver!
--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
anti.droger.jean-***@allamou.fr enlever "anti." et remplacer "allamou"
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".
Florent Gilles
2005-11-18 13:36:22 UTC
Post by Marie-Gwen
Juste pour avis, combien de temps conservez-vous la crème fraiche (non UHT)
après ouverture ?
Je la conserve jusqu'aux premières moisissures.

Après je m'en sers de pâte à dentifrice pour mon chien.
Petite Souris
2005-11-18 18:04:54 UTC
Bonsoir,
Post by Florent Gilles
Après je m'en sers de pâte à dentifrice pour mon chien.
Il doit bien aimer alors le brossage des dents !

Petite Souris
Florent Gilles
2005-11-18 18:07:57 UTC
Si c'est de la d'Isigny, il en redemande.
od_37
2005-11-18 18:09:04 UTC
Post by Marie-Gwen
[...]
Quand elle n'est plus consommable, soit elle moisie, soit son odeur
l'éloigne de l'appellation crème fraîche. Quant à la date, comment
faisait-on dans les années 50/60
Ysabeau
2005-11-18 18:15:26 UTC
Post by od_37
Quand elle n'est plus consommable, soit elle moisie, soit son odeur
l'éloigne de l'appellation crème fraîche. Quant à la date, comment
faisait-on dans les années 50/60
et même depuis des millénaires avant.
c'est un peu comme pour les cadeaux de naissance avant l'échographie quoi
Florent Gilles
2005-11-18 18:22:57 UTC
Post by Ysabeau
Post by od_37
Quand elle n'est plus consommable, soit elle moisie, soit son odeur
l'éloigne de l'appellation crème fraîche. Quant à la date, comment
faisait-on dans les années 50/60
et même depuis des millénaires avant.
On ne cuisinait pas à la crême fraîche mais au sperme de mammouth (ou de
baleine, c'est selon).
jeanjean
2005-11-19 19:09:22 UTC
Post by Marie-Gwen
tout, aucune mention n'indique jamais "après ouverture, à consommer
jusqu'au..." ( ou "rapidement" ou dans les 3 jours") etc.
Fais-je bien selon vous ?
:)
La date de consommation ultime est valabe avant ouverture.
Une fois ouvert, c'est surtout la garder au frais dans le réfrégirateur, je
pense max une semaine, si je regarde mes habitudes.
J'ai tendance toujours de sentir ces produits avant utilisation, le nez est
un très bon témoin pour la fraîcheur.
Jeanjean
Marc Beaudry
2005-11-20 12:18:35 UTC
Bonjour Marie,
Pour ma part, je conserve la crème au frigo et elle me dure au moins deux
semaines avant de perdre de la fraicheur. J'achète toujours la crème la plus
fraîche possible en surveillance la date de péremption la plus éloignée.
Je goûte toujours avant de m'en servir, si elle a un goût plus sûr, je m'en
sers comme crème sûre et tout simplement pour allonger un potage ou une
sauce.
Merci