Basse température et chaleur tournante.
LeLapin
2010-08-30 19:57:56 UTC
J'ai fait ma première tentative de cuisson d'un rôti de porc BT dans
mon nouveau four à chaleur tournante. Eh ben c'est encore mieux qu'en
chaleur statique.
Avez-vous remarqué la même chose ?
LeLapin
jean1640
2010-08-31 06:11:30 UTC
J'ai fait ma première tentative de cuisson d'un rôti de porc BT dans mon
nouveau four à chaleur tournante. Eh ben c'est encore mieux qu'en
chaleur statique.
Avez-vous remarqué la même chose ?
Oui, effectivement sur un rôti de porc (porc élevé dehors, bichonné
etc...), mais un résultat largement en dessous sur des rôtis du commerce.
1er cas rôti gouteux, se découpe pratiquement avec un couteau à beurre,
dans le second, aléatoire selon la viande (du bon à limite)
LeLapin
2010-08-31 11:49:29 UTC
Post by jean1640
[...]
Porc de ferme espagnole. Surgelé, décongelé 24h au frigo, et une petite
marinade pleine d'épices.

Mais en statique, j'avais déjà essayé du rôti de Carrouf en cuisson BT,
ça lui a donné une texture et un goût que je n'avais jamais obtenu de
cette merde.
LeLapin
jean1640
2010-08-31 14:16:58 UTC
Post by LeLapin
Post by jean1640
Post by LeLapin
[...]
Perso j'utilise les épices Rabelais. Il y a ... bien longtemps que je ne
suis retourné chez mes ancêtres ! Dans le Limousin, là aussi bonne viande
dans les fermes ... Maintenant Pu0#/ je me tartine souvent de la
saloperie de Carmerde ! ou bien de la viande à prix prohibitif sur Paris,
Donc je fouine et compte en faire rapatrié de Lozère par de petit
éleveurs.. Pour revenir à la BT il est vrai que de plus en plus je
l'utilise, mais une bonne viande se laisse cuire !
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
2010-08-31 15:06:18 UTC
Post by jean1640
l'utilise, mais une bonne viande se laisse cuire !
La BT comme d'autres procédés permet de tirer le meilleur d'un produit
qui n'est pas forcément du haut de gamme ; c'est clair qu'appliqué à un
bon produit ça sera mieux, et si le produit est total dégueux (viande
fièvreuse, mal parée...) c'est sans espoir.
Le gigot d'agneau congelé de Nouvelle-Zélande ne va pas faire du pied au
gigot d'agneau de pré-salé de la côte...Mais il est bien tendre en BT et
tout à fait comestible, le jour où j'aurais un gigot haut de gamme je
saurais comment le cuire.

Noëlle Adam
LeLapin
2010-08-31 15:40:33 UTC
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a tapoté du bout de ses petites papattes
Post by jean1640
[...]
Je précise aussi qu'en chaleur tournante, la t° de consigne est
atteinte plus vite qu'en statique.
LeLapin
LeLapin
2010-08-31 15:39:23 UTC
Post by jean1640
Post by LeLapin
Post by jean1640
Post by LeLapin
[...]
Et une mauvaise se bat, résiste, hurle et fout le souk ?
LeLapin
jean1640
2010-08-31 16:19:39 UTC
Post by LeLapin
Post by jean1640
Post by LeLapin
Post by jean1640
Post by LeLapin
[...]
Mais non ! Même bourré d'antibiotiques, d'hormones(oups faut pas le
dire), nourrie aux farines douteuse, elle se tiens bien ! rejette pas
trop "d'eau" sa chaire est gouteuse comme pas possible, le pire des cas
elle se démène pour refusé les meilleurs traitement !

Droger Jean-Paul
2010-08-31 07:09:46 UTC
[...]
la chaleur tournante a surtout l'intérèt de rendre la chaleur
pratiquement uniforme autour de la pièce à cuire; je n'utilise plus que
cela quelque soit ce que je mets dans le four, y compris pour faire
monter de la pate avec levure de boulanger à 40°C!!
with wanadoo;
anti.jean-***@manama.fr
Jean Toulet
2010-08-31 07:42:34 UTC
[...]
Oui, pratiquement pour toutes les cuissons au four, c'est indéniable.

Jean Toulet
Michel HONORE
2010-08-31 09:01:27 UTC
LeLapin à l'adresse 77.84.42.63 et dont l'identifiant est
[...]
Oui, il n'y a pratiquement que pour le pain et les pâtisseries que
c'est moins bien que la sole seule.
--
Michel 59